Menu

RC Lens : 10M€ pour un ami de Wahi, un plan en or pour Haise ?


Mercredi 24 Janvier 2024 18:10 - écrit par



La dernière semaine de mercato s'annonce particulièrement mouvementée du côté du RC Lens. Et pour le coup, le board lensois va probablement devoir s'activer pour recruter un défenseur. Chose qui n'était initialement pas prévu pour ce mois de janvier, puisqu'après l'arrivée de Jhoanner Chávez, il ne devait plus y avoir de recrue dans le secteur défensif.

Une nécessité soudaine qui fait suite aux probables départs de Faitout Maouassa et Massadio Haidara. Le premier devrait voir son prêt être cassé pour rejoindre Grenade (Espagne), tandis que le second se dirigerait vers le FC Nantes (accord trouvé entre les deux clubs). 

Reste désormais à savoir sur quel profil le board du RC Lens va s'orienter. Un arrière latéral polyvalent comme Haidara ? On pencherait plus sur un défenseur central gaucher pouvant dépanner sur le côté. Un profil qui ne court pas les rues. Néanmoins, un joueur évoluant en Ligue 1 est surveillé par les Sang et Or depuis plusieurs semaines.

Comme nous vous le révélions en début de semaine, Maxime Estève intéresse le RC Lens. Sous contrat jusqu'en 2025 à Montpellier, ce jeune défenseur de 21 ans, qui connait très bien, et qui même ami avec Elye Wahi, a le profil idéal pour se fondre rapidement dans le onze de Franck Haise.

Habitué depuis quelques semaines à évoluer dans un système à trois centraux, Maxime Estème pourrait à terme compenser un possible départ de Kevin Danso. Reste désormais à savoir si le RC Lens passera ou non à l'offensive.

Toujours est-il que Maxime Estève qui est valorisé à au moins 10 millions d'euros, intéresse également d'autres formations à travers l'Europe, et notamment Burnley. 

A noter que le nom du défenseur de Rodez, Serge-Philippe Raux Yao, circule également dans les couloirs de La Gaillette. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur