Menu

L'OM tient une piste en or à 16ME, Benatia le veut à Marseille !


Mercredi 24 Janvier 2024 17:35 - écrit par



Alors que l'Olympique de Marseille force toujours auprès du FC Nantes pour obtenir la signature de Quentin Merlin, il ne serait pas impossible de voir encore un ou deux autre(s) renfort(s) débarquer à l'OM d'ici la fin de ce mercato hivernal. C'est en tout cas le souhait de Mehdi Benatia et Gennaro Gattuso chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome.

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, les dirigeants marseillais auraient bien obtenu un accord de leurs homologues du Borussia Dortmund pour Giovanni Reyna. L'idée pour le duo Benatia - Longoria étant d'obtenir un prêt avec option d'achat à hauteur de 16M€ pour l'ailier ou milieu offensif international américain de 21 ans, qui n'est apparu qu'à dix reprises en Bundesliga cette saison.

Toutefois, ce dossier ne serait pas simple car même si Giovanni Reyna n'est a priori pas du tout insensible à l'intérêt que lui porte l'OM, la concurrence sera rude pour le club phocéen puisque des formations de Liga et de Premier League auraient également manifesté un intérêt concret auprès du BvB pour récupérer le joueur cet hiver.

Reste à savoir si Mehdi Benatia sera en mesure de le convaincre rapidement de rejoindre Marseille et la Ligue 1. Mais pour boucler une telle opération, l'OM devra sûrement trouver une porte de sortie à Vitinha ou Ismaïla Sarr. Ou pourquoi pas trouver une solution afin de casser le prêt du flop Joaquin Correa... Affaire à suivre !


Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur