Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : 18 cas positifs à la Covid-19, le match contre l'OM menacé


27 Octobre 2020 15:01 - écrit par Rédaction JF


Alors que la rencontre RC Lens - FC Nantes, comptant pour la 8e journée de Ligue 1, a dû être reportée suite à de nombreux cas de joueurs positifs à la Covid-19 du côté Lensois, le match OM - RC Lens pourrait suivre le même chemin. 

En effet, le club Sang&Or, a ce mardi dans un communiqué, annoncé que les test PCR effectués lundi ont mis en évidence 18 cas positifs, dont 11 joueurs. Une situation qui compromet donc sérieusement la tenue de la contre face à l'Olympique de Marseille

Le RC Lens a fermé temporairement son centre de formation

"Suite au report du match contre Nantes (8ème journée de Ligue 1 Uber Eats) consécutif à la découverte de 13 cas positifs au Covid-19 au sein de son groupe professionnel - 11 joueurs et deux membres du staff, le Racing Club de Lens a décidé de procéder à de nouveaux tests ce lundi 26 octobre.

Par ailleurs, voulant éviter toute propagation du virus au sein de son centre d’entraînement de La Gaillette, le club a décidé la fermeture de son centre de formation de La Gaillette depuis dimanche 25 octobre à 18 heures. Ses salariés sont également invités à privilégier le télétravail lorsque leur mission le permet.

Les nouveaux tests réalisés ce lundi ont révélé 18 cas positifs - 11 joueurs et 7 membres de son staff. Concernant les joueurs testés positifs, le Racing Club de Lens met en application les préconisations de la FFF après avis médical. Les joueurs ne présentant pas de symptôme peuvent pratiquer un entretien physique individuel de manière isolée ; ceux présentant des symptômes restent confinés et au repos total. 

Ces informations et résultats sont régulièrement portés à la connaissance de la LFP qui statuera dans les prochains jours sur la tenue du match Marseille - Lens.

Le Racing Club de Lens a décidé de ne pas dévoiler l’identité des personnes concernées et souhaite à l’ensemble de ses collaborateurs touchés par le virus un prompt rétablissement."
a communiqué le RC Lens