Menu

RC Lens : 24ME, aucun regret pour Haise chez les Sang et Or !


Lundi 11 Décembre 2023 18:55 - écrit par Rédaction JF



Alors qu'il avait inscrit un total de 21 buts et 7 passes décisives lorsqu'il fut prêté par le PSG au RC Lens durant deux saisons entre 2020 et 2022, sous les ordres de Franck Haise, Arnaud Kalimuendo n'avait ensuite pas pu être transféré définitivement chez les Sang et Or. Direction Rennes !

Le Stade Rennais n'avait en effet pas hésité à s'aligner sur les 24 millions d'euros (bonus inclus) réclamés alors par le Paris SG au mercato durant l'été 2022. De son côté, le Racing Club de Lens réalisait un énorme coup en attirant Loïs Openda contre un chèque d'un petit plus de dix millions d'euros.

L'attaquant international belge aura rayonné sous le maillot lensois et avait été l'un des grands artisans de cette merveilleuse deuxième place acquise en Ligue 1 la saison dernière... avant de quitter les pensionnaires du Stade Bollaert pour plus de 40 millions d'euros. Une sacrée plus value pour les Sang et Or !

Pendant ce temps-là, Arnaud Kalimuendo éprouve toutes les peines du monde à s'imposer en Bretagne. Malgré ses 7 buts et 5 passes décisives au compteur lors du dernier exercice (où il avait "profité" de la grave blessure de Martin Terrier pour obtenir plus de temps de jeu), "Kali" n'y arrive plus cette saison avec seulement deux petits buts marqués en Ligue 1 avec le SRFC (+ une réalisation en Ligue Europa).

Passé totalement au travers de son match contre l'AS Monaco ce week-end, l'attaquant de l'Equipe de France Espoirs a d'ailleurs été pris en grippe par une grande partie du public rennais. Pas de quoi améliorer sa situation... Aucun regret pour le RC Lens, même si de son côté, Franck Haise attend toujours beaucoup plus de Elye Wahi qui a la lourde tâche de faire "oublier" Loïs Openda.