Menu

RC Lens : 3.9M€, la très belle affaire mercato signée Thil


Jeudi 12 Janvier 2023 09:25 - écrit par



Sentiment mitigé après le nul du RC Lens sur la pelouse du RC Strasbourg (2-2) pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Mitigé car les lensois avaient largement la place pour prendre les 3 points (sans compter l'erreur d'arbitrage sur le deuxième but du RCSA), même si un point à l'extérieur sur la pelouse d'une équipe qui habituellement ne réussit pas aux Sang et Or, n'est pas si mal, surtout avec cet arbitre. 

Toujours est-il que grâce à ce nul, le RC Lens conserve sa bonne dynamique et consolide plus que jamais sa place sur le podium, profitant notamment de la défaite de Rennes sur la pelouse de Clermont Foot. La bonne opération de cette 18e journée de Ligue 1 est à mettre à l'actif de l'Olympique de Marseille, qui grâce à sa victoire sur la pelouse de Troyes, recolle à 2 points du RCL. 

C'est donc toujours avec les feux au vert que Lens va aborder un calendrier très chargé jusqu'au 5 février avec 5 matchs au compteur en un peu plus de 3 semaines. Pour cela, Franck Haise pourra compter sur un renfort de poids. 

Adrien Thomasson au RC Lens à un tarif très intéressant

Annoncé depuis quelques jours en discussions avec le RC Lens, Adrien Thomasson va bel et bien rejoindre les Sang et Or. Le milieu offensif de Strasbourg est arrivé mercredi soir à Lens afin de passer, ce jeudi, la traditionnelle visite médicale préalable à la signature de son contrat.

Selon L'Equipe, ce transfert ne devrait couter que 3.9 millions d'euros + 500 000€ de bonus au club artésien. Thomasson devrait quant à lui s'engager jusqu'en 2026 avec le RCL. 

Un très joli coup réalisé par la cellule de recrutement lensoise emmenée par Grégory Thil, car Adrien Thomasson est une valeur sûre de Ligue 1 à son poste. De plus, son profil cadre parfaitement avec la philosophie de de jeu mise en place par Franck Haise. 

Agé de 29 ans, Adrien Thomasson aura marqué 28 buts et délivré 19 passes décisives en 156 matchs avec le RC Strasbourg. 

Frédéric Le Lay
Papa de Jeunesfooteux.com depuis 2011 et grand nostalgique du foot d'avant. En savoir plus sur cet auteur