Menu

RC Lens : 30 fois moins cher que Andy Diouf, Franck Haise l'adore !


Mercredi 7 Février 2024 06:35 - écrit par



Solides à La Beaujoire, les hommes de Franck Haise avaient remporté un précieux succès face au FC Nantes durant cette 20ème journée de Ligue 1. Au classement, le Racing Club de Lens n'a plus que quatre longueurs de retard sur le podium en Ligue 1.

Si Andy Diouf rayonne enfin dans l'entrejeu au côté de Neil El Aynaoui, le RC Lens pourra toujours compter sur un grand Brice Samba dans ses cages ainsi que sur l'excellent et très sympathique Facundo Medina, toujours aussi précieux et qui fut d'ailleurs passeur décisif sur le but de David Pereira da Costa.

Mais que dire de l'incroyable Neil El Aynaoui ? Recruté en provenance de Nancy au dernier mercato estival, grâce aux réseaux de Grégory Thil et pour un montant 30 fois moins cher que le prix déboursé pour Andy Diouf, le milieu de terrain franco-marocain de 22 ans ne cesse de monter en puissance au fil des semaines.

S'il brille également par sa régularité au niveau de ses performances sous le maillot lensois, l'actuel numéro 23 des Sang et Or a enchaîné sa neuvième titularisation en Ligue 1 avec les pensionnaires du Stade Bollaert, à Nantes samedi dernier. Dans le dur en première période à l'instar de la plupart de ses coéquipiers, le natif de Nancy avait montré un bien meilleur visage en seconde mi-temps avec le RC Lens face aux Canaris, notamment sur le plan défensif.

On peut désormais le dire : Neil El Aynaoui est donc bel et bien devenu un joueur complet et quasi indispensable dans le onze lensois aux yeux de Franck Haise. Un coup gagnant réalisé par le RC Lens au mercato l'été dernier, avec ce joueur qui ne devrait pas tarder à connaître sa première sélection avec les Lions de l'Atlas du Maroc.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore... En savoir plus sur cet auteur