Menu

RC Lens : 35M€, ca pourrait rapidement bouger pour Kevin Danso !


Mardi 20 Juin 2023 07:39 - écrit par



Alors que le dossier Loïs Openda cristallise une bonne partie de l'attention du côté de Lens, un cadre de Franck Haise pourrait bien rapidement faire l'objet d'une offre conséquente. 

A en croire les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, le nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia, a fait de Kevin Danso une priorité pour remplacer Kim Min-jae qui est visiblement très proche de rejoindre le Bayern Munich

Disposant d'un profil qui se rapproche beaucoup du défenseur sud-coréen, l'international autrichien de 24 ans reste sur deux très bonnes saisons sous les couleurs lensoises, et fait partie de l'équipe type de la Ligue 1 saison 2022-2023. 

Des prestations de Kevin Danso qui ont logiquement marqué les esprits. Néanmoins, Naples n'est pas seul sur ce dossier. En effet, plusieurs formations anglaises, et notamment Newcastle, sont sur les rangs. L'intérêt du Napoli pourrait donc bien inciter les prétendants anglais de l'autrichien à passer à l'offensive. 

Une bonne nouvelle sur le plan financier pour le RC Lens, puisque la concurrence pourrait bien faire monter les enchères. Sous contrat jusqu'en 2026 chez les Sang et Or, Kevin Danso est valorisé à environ 35/40 millions d'euros par le board du club artésien. 

Du côté de Lens on est conscient que cela sera compliqué de retenir tous les cadres. Mais les ventes de Loïs Openda et de Kevin Danso, pourraient permettre au RCL de récupérer entre 70 et 80 millions d'euros. Si à cela on rajoute la manne financière de la Ligue des Champions, cela pourrait permettre au pensionnaire du Stade Felix Bollaert de recruter en conséquence. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur