Menu

RC Lens : 3M€, un joueur très expérimenté pour renforcer la défense ? L'OM également intéressé


Vendredi 16 Juin 2023 17:21 - écrit par



Peu auraient imaginer le RC Lens titiller le PSG dans le course au titre. Et pourtant les hommes de Franck Haise ne sont pas passés loin du titre. En effet, les Sang et Or ont terminé deuxième de Ligue 1 à un point du Paris Saint-Germain. Une saison totalement folle pour Lens, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions

Et étonnement le plus difficile commence pour le club artésien. Le board du RC Lens s'est mis en ordre de bataille pour offrir à Franck Haise un effectif capable de jouer sur tous les tableaux. Le premier gros défi des dirigeants lensois sera de conserver une grande partie de l'ossature de l'équipe.

Alors que Loïs Openda a émis le souhait de rejoindre le RB Leipzig, des joueurs comme Kevin Danso, Seko Fofana ou encore Facundo Medina, pourraient également être concernés par un départ. Néanmoins, il est fort probable que peu de cadres quitteront le navire. Mais sans parler d'éventuels départs, il faudra également apporter encore plus de densité au groupe lensois afin que cette magnifique saison ne soit pas qu'un one shot. 

Dans ce contexte il faut donc d'attendre à des renforts à tous les niveaux. Et concernant la défense, le RC Lens lorgnerait sur un joueur très expérimenté.

A en croire les informations du journaliste pour RMC, Fabrice Hawkins, Lens aurait dans le viseur Romain Saïss. Auteur d'une bonne saison sous les couleurs de Besiktas, le défenseur international marocain de 33 ans pourrait être disponible pour 3/4 millions d'euros.

Néanmoins le club artésien est loin de partir favori sur ce dossier. En effet, Romain Saïss qui est passé par Angers SCO ou encore Wolverhampton, intéresse la formation saoudienne de Al-Ittihad et l'Olympique de Marseille. Le défenseur marocain aurait même une préférence pour l'OM.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur