Menu

RC Lens : 6M€, un départ se précise chez les Sang et Or !


Jeudi 13 Juin 2024 15:35 - écrit par



Adam Buksa, attaquant prêté par le RC Lens à Antalyaspor, se retrouve dans une situation incertaine quant à son avenir. Alors que le club artésien a profondément remodelé son organigramme avec les départs de Franck Haise, Frédéric Hebert et Arnaud Pouille, l’avenir de Buksa reste flou. 

Malgré ses performances convaincantes lors de son prêt en Turquie où il a inscrit 16 buts en 33 matches, le buteur polonais n’a pas encore pris de décision quant à sa prochaine destination. 

Suivi en MLS et par plusieurs formations turques, Buksa affirme que le “champ des possibles est large”. Il évoque des prises de renseignements, des propositions et des discussions, mais rien n’est encore finalisé. Pour l’instant, il se concentre sur l’Euro 2024, où il espère briller. 

Concernant les clubs intéressés, il y a notamment Trabzonspor. Troisième de la dernière saison de Süper Lig, la formation turque aurait soumis une offre au RC Lens, selon le journaliste pour Sports Digitale, Yağız Sabuncuoğlu. 

De son côté, le RC Lens aimerait récupérer sa mise de départ, à savoir 6 millions d'euros. Néanmoins, le RCL pourrait revoir ses exigences financières légèrement à la baisse pour acter rapidement le départ de Adam Buksa. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur