Menu

RC Lens - AS Monaco : Franck Haise pourrait effectuer un choix fort !


Vendredi 5 Janvier 2024 20:35 - écrit par



Choc des 32es de finale de Coupe de France, la rencontre opposant le RC Lens à l'AS Monaco va se jouer dans des conditions particulières. En effet, les deux équipes vont devoir composer avec de nombreuses absences en raison des blessures, suspensions et surtout de la Coupe d'Afrique des Nations et de la Coupe d'Asie des Nations.

Du côté de l'ASM, Adi Hutter devra faire sans Mohammed Salisu (Ghana), Takumi Minamino (Japon), Ismail Jakobs (Sénégal), Mohamed Camara (Mali), Crépin Diatta (Sénégal) et Wilfried Singo (Côte d'Ivoire) retenus par leur sélection. Ainsi que Caio Henrique (blessé de longue date), Eliot Matazo (blessé), Eliesse Ben Seghir (blessé), Breel Embolo (blessé de longue date) et surtout Aleksandr Golovin qui est suspendu. 

Du côté du RC Lens, Franck Haise devra composer avec 9 absents : Nampalys Mendy (Sénégal), Salis Abdul Samed (Ghana) Morgan Guilavogui (Guinée), Abdukodir Khusanov (Ouzbékistan) et Oscar Cortes (Colombie) qui sont retenus par leur sélection. Tandis que Jonathan Gradit, Massadio Haïdara, Deiver Machado et Jimmy Cabot sont blessés ou en phase de reprise. 

De nombreuses absences dans le secteur défensif du côté de Lens qui pourraient bien obliger Franck Haise a rompre avec ses habitudes. En effet, l'entraineur des Sang et Or pourrait bien faire évoluer son schéma tactique et passer dans une défense à 4 : Ruben Aguilar - Kevin Danso - Facundo Medina - Przemyslaw Frankowski. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur