Menu

RC Lens : Abdul Samed se foire encore, un choix fort de Haise en perspective ?


Jeudi 21 Décembre 2023 08:10 - écrit par



Fin de série pour le RC Lens. En effet, les hommes de Franck Haise se sont inclinés sur la pelouse de l'OGC Nice (2-0) pour le compte de la 17ème et dernière journée de Ligue 1 avant la trêve hivernale. 

Un revers qui ne souffre d'aucune contestation au terme d'un match sans saveur. Peu dangereux offensivement, l'équipe artésienne a craqué sur deux grosses erreurs défensives, et notamment un pénalty concédé bêtement pas Salis Abdul Samed ; encore lui ...

Bien loin de son niveau de la saison dernière, le milieu de terrain ghanéen de 23 ans dispose d'un totem d'immunité de plus en plus incompréhensible. Fébrile défensivement, moins percutant dans l'impact physique et la récupération, et approximatif dans ses passes, Abdul Samed agace sérieusement les supporters lensois qui réclament du changement, et à juste titre.

Paradoxalement, le départ de Salis Abdul Samed pour la Coupe d'Afrique des Nations pourrait être une bonne chose pour le RC Lens. Bien sûr Franck Haise sera privé d'un joueur, mais cela va obliger le club lensois à recruter un joueur dans l'entrejeu ; un joueur qui pourrait bien être plus qu'un simple remplaçant.

Sans aucun doute conscient que le niveau affiché par Abdul Samed depuis le début de saison n'est pas satisfaisant, le board du RC Lens pourrait bien recruter un titulaire en puissance au milieu de terrain. De notre côté on est prêt à mettre une pièce la dessus. 

Salis Abdul Samed relégué sur le banc des remplaçants à son retour de la CAN 2024 ? C'est bien possible. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur