Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Arnaud Kalimuendo retourne à Paris


Prêté par le PSG toute la saison, Arnaud Kalimuendo a prouvé qu'il avait les atouts pour devenir un grand attaquant au RC Lens. Alors que les Sangs et Or pouvaient lever une option d'achat, le Paris-SG a préféré le garder.

10 Juin 2021 11:50 - écrit par


Mauricio Pochettino veut tester Arnaud Kalimuendo

Pourtant prolifique au RC Lens, Arnaud Kalimuendo ne sera pas un Sang et Or la saison prochaine et retourne au PSG, le Titi pourrait bel et bien concurrencer Mauro Icardi.

Kalimuendo était arrivé sur la pointe des pieds au RC Lens avant de devenir l'un des chouchous des supporters Lensois en étant très décisif pour son équipe (7 buts et 5 passes décisives en Ligue 1). L'attaquant de 19 ans a beaucoup pesé sur les défenses de Ligue 1, malgré sa petite taille, sa force et sa vitesse ont énormément apporté à Lens.

Les dirigeants Sangs et Or avaient d'ailleurs l'opportunité de signer Arnaud Kalimuendo en levant son option d'achat, le PSG s'y est clairement opposé. Après avoir vu partir beaucoup de ses jeunes, Leonardo souhaiterait garder son très jeune buteur qui pourrait avoir du temps de jeu sous le maillot Parisien, la saison prochaine. 

Kalimuendo va donc effectuer la préparation estivale avec le PSG, et en fonction du ressenti de Mauricio Pochettino il pourrait soit rester, soit une nouvelle fois être prêté dans un nouveau club afin d'engranger de l'expérience.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur