Menu

RC Lens : Cahuzac se confie sur sa décision de prendre sa retraite sportive (vidéo)



À 37 ans, Yannick Cahuzac, capitaine et milieu de terrain du RC Lens, a annoncé sa retraite sportive à l'issue de la saison. Néanmoins le natif d'Ajaccio n'a pas l'intention de quitter le monde du football.

11 Mai 2022 09:23 - écrit par Rédaction JF


C'était un secret de Polichinelle depuis quelques semaines, Yannick Cahuzac a à 37 ans, décidé de raccrocher les crampons au terme de la saison. Un choix murement réfléchi pour le milieu de terrain du RC Lens passé par le SC Bastia et le Toulouse Football Club. 

Yannick Cahuzac ne voulait pas faire l'année de trop

" Cela fait un moment que ça me trottait dans la tête. Cela devenait de plus en plus difficile d’aller m’entrainer chaque matin. Je ne voulais pas faire l’année de trop, finir sur une grave blessure car mon corps me lâche. J’ai retardé l’annonce. Parce que c’est comme une petite mort. Je joue au foot depuis l’âge de 4 ans. " a t'il confié dans un entretien accordé à L'Equipe avant de poursuivre.

" Je suis un privilégié. Finir au plus haut niveau dans un club mythique et surtout avec un groupe, un staff, une ambiance aussi exceptionnelle, c’est extraordinaire. Dans une carrière, on ne tombe pas forcément dans un groupe comme celui de Lens … Je n’ai aucun regret. J’ai eu la possibilité de jouer. Le coach ma donné ma chance. Mais je suis tombé sur la concurrence de deux phénomènes que j’ai essayé de titiller à l’entrainement. Je leur souhaite le meilleur. "

Egalement interrogé sur la suite qu'il souhaite donner à sa carrière, Yannick Cahuzac a confié vouloir se lancer dans le métier d'entraîneur : " Je veux me lancer dans la carrière d’entraîneur. (...) J’ai eu la chance de côtoyer de super entraineurs qui m’ont transmis leur fibre. Le vestiaire, la tactique, le terrain, tout ca me plait. "

Comme annoncé, Yannick Cahuzac devrait donc dans les prochaines années embrasser une carrière d'entraîneur, puisqu'il figure parmi les 28 candidats admis pour la promotion du BEF (Brevet d’Entraîneur de Football) 2022-2023.