Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Djiku (Strasbourg) et Kouyaté (Metz) dans le viseur


Dimanche 11 Septembre 2022 10:22 - écrit par

Blessé à l'épaule pendant la première période de Lens-Troyes ce vendredi en Ligue 1, Jonathan Gradit souffre d'une fracture de la clavicule. Le RC Lens pense à Alexander Djiku et Kiki Kouyaté pour le remplacer.



Alexander Djiku et Kiki Kouyaté, deux dossiers compliqués pour le RC Lens

Christopher Wooh vendu pour 10 millions d'euros au Stade Rennais dans les dernières heures du mercato, Jonathan Gradit qui pourrait ne plus rejouer en 2022 en raison d'une fracture de la clavicule, le RC Lens va devoir recruter joker défensif très rapidement, et ne pourra donc pas attendre le prochain mercato pour passer à l'offensive.

Une situation qui devrait donc mettre en stand by la piste menant au défenseur belge de l'OH Louvain, Louis Patris. En effet, le recrutement d'un joker étant limité aux joueurs évoluant en France, la cellule de recrutement lensoise à donc activé d'autres pistes.

Selon Le Republicain Sportif, le RC Lens aurait en effet jeté son dévolu sur le défenseur du RC Strasbourg, Alexander Djiku. Sous contrat jusqu'en 2023 au RCSA, l'international ghanéen qui était à deux doigts de quitter le club alsacien lors du dernier mercato, est finalement resté. Un dossier néanmoins compliqué, car si Strasbourg était enclin à le laisser partir cet été, Julien Stéphan est bien moins chaud à l'idée de s'en séparer en cours de saison. 

Kouyaté trop cher pour Lens ?

D'après nos informations, une autre piste est également à l'étude, en l'occurrence celle menant à Kiki Kouyaté. Sous contrat jusqu'en 2024 au FC Metz, le défenseur international malien de 25 ans avait fait des pieds et des mains pour quitter le club lorrain lors du dernier mercato. Hélas aucun club n'a répondu favorablement aux exigences financières messines. Et c'est justement à ce niveau que cela risque de poser problème, car le FC Metz exigerait 10 millions d'euros pour Kouyaté. Un montant que ne mettra pas sur la table le RC Lens, du moins pas maintenant. 

En effet, le board lensois envisagerait de soumette une offre de prêt avec une option d'achat avoisinant ce montant. Assez pour convaincre les Grenats ?