Menu

RC Lens : Florian Sotoca, une statistique impressionnante !

29 Décembre 2019 16:27 - écrit par Rédaction JF

Le RC Lens et Florian Sotoca ont été sacrés champion d'automne en Ligue 2. Les Sang et Or de Philippe Montanier sont bien en route vers la Ligue 1...




RC Lens : Florian Sotoca souvent dans les bons coups avec Lens !

RC Lens : Florian Sotoca des Sang et Or
RC Lens : Florian Sotoca des Sang et Or
Le RC Lens pointe en tête du classement de la L2 à mi-saison avec 40 points au compteur, soit un de plus que le FC Lorient (2e) et deux longueurs d'avance sur l' ESTAC Troyes (3e). Les Sang et Or et leur attaquant Florian Sotoca (29 ans) ont confirmé qu'ils étaient bien un candidat plus que crédible pour l'accession en L1 !

Recruté par le RC Lens cet été lors du Mercato en provenance de Grenoble, Florian Sotoca a inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives avec les Sang et Or depuis le début de la saison en L2.

Mais comme l'a rapporté nos confrères de Lensois.com, Florian Sotoca possède une statistique impressionnante avec le club artésien. En effet, l'attaquant lensois figure sur le podium des attaquants ayant le plus tiré au but cette saison en Ligue 2.

 

L'avant-centre du RC Lens occupe la deuxième position de ce classement avec 48 tirs, derrière l'excellent buteur du HAC - Le Havre AC, Tino Kadewere, qui comptabilise lui 51 tentatives. Ensuite, c'est le joueur du FC Lorient, Yoane Wissa, qui ferme la marche de ce podium avec 40 tirs.

Toutefois, l'ancien buteur du GF 38 n'est pas le meilleur buteur de l'effectif lensois depuis le début de saison puisqu'il est le troisième attaquant le plus prolifique du club entraîné par Philippe Montanier derrière Gaëtan Robail et Simon Banza (6 réalisations chacun).






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live