Menu

RC Lens : Franck Haise a signé un pari payant face à l'OM !


Lundi 13 Novembre 2023 07:39 - écrit par



Le RC Lens a réalisé la très belle opération de la 12ème journée de Ligue 1 en s'imposant au stade Bollaert face à l'Olympique de Marseille. Un succès arraché dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de Jonathan Gradit. Une victoire face à l'OM qui permet aux hommes de Franck Haise de poursuivre leur série d'invincibilité en Ligue 1 et de remonter à la 6ème place du championnat. 

Un succès qui fut long à se dessiner dans un match plutôt bloqué, sans folie. Toujours est-il que le plan de jeu de Haise a globalement été respecté avec une emprise dans l'entrejeu et sur les ailes même si peu de centres ont été exploitables.

"C’est le niveau de la Ligue 1, un championnat plus difficile que ce qu’on dit. Je ne pense pas que les joueurs n’aient pas compris (la tactique). On a vu une équipe qui centre beaucoup, et on était peut-être un peu inférieurs sur le plan physique.", a déclaré Gattuso au micro de Prime Vidéo après la rencontre.

Mais au delà des centres, le RC Lens a répondu présent dans l'impact physique, et un joueur a confirmé les belles choses entrevues lors de ses dernières brèves entrées. 

Surprise du chef lorsque la compo des Sang et Or a été dévoilée, Neil El Aynaoui qui a été titularisé pour la première fois de la saison face à l'OM, a rendu une belle copie. Gros volume de jeu, fort dans les duels, pas impressionné et à l'aise balle au pied, le milieu de terrain marocain de 22 ans a sans aucun doute été l'un des meilleurs joueurs du match. 

Un pari gagnant signé Franck Haise qui risque de compliquer la tâche de Andy Diouf, ou peut-être le secouer. Toujours est-il qu'on ne cessera de le répéter, mais ce Neil El Aynaoui est une sacrée trouvaille signée Grégory Thil

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur