Menu

OM : Gattuso en colère, ca ne sent pas bon pour Sarr, Vitinha ou encore Correa


Lundi 13 Novembre 2023 08:15 - écrit par



La défaite de l'Olympique de Marseille face au RC Lens, ce dimanche en clôture de la 12ème journée de Ligue 1, confirme les débuts très compliqués de Gennaro Gattuso sur le banc de l'OM. En 5 matchs de L1, le technicien italien s'est incliné à 3 reprises pour 1 nul et une victoire. 

Un bilan bien trop maigre pour une équipe comme Marseille qui pointe désormais à la 10ème place du championnat avec 11 points de retard sur le podium. Un énième revers qui confirme un peu plus que Gattuso n'arrive toujours pas à trouver la clé pour changer les mentalités et ainsi amorcer une spirale positive.

Plutôt bienveillant envers ses joueurs depuis son arrivée, même s'il a déjà poussé quelques coups de gueule, Gennaro Gattuso a haussé le ton après la défaite face à Lens.

“Je n'ai jamais été tranquille. Le résultat est primordial pour un club comme Marseille. On doit faire beaucoup mieux pour ramener des points. On doit faire des efforts sur le plan technique et gagner plus de duels. On est en difficulté physiquement. Est-ce que je suis préoccupé ? Oui, je le suis tout de même un peu. Il faut travailler chaque jour pour trouver une solution. On perd un match à la 90e minute, ce n'est pas normal." a t'il déclaré avant de poursuivre.

"On doit travailler davantage et assumer nos responsabilités. On peut mieux faire. Il y a des joueurs qui ne jouent pas au maximum, qui ne pressent qu'à 50-60 % de leurs capacités. (...) Nous n'avons pas uniquement souffert physiquement. Ce qui m'embête, c'est qu'on a énormément de déchets techniques. On joue avec trop de frénésie. On a été trop approximatifs. Je ne peux jamais être tranquille. Un club comme l'Olympique de Marseille exige qu'on fasse des résultats"

Un agacement de Gennaro Gattuso qui devient de plus en plus palpable, et certains joueurs risquent d'en faire les frais. Transparents face au RC Lens, Vitinha, Ismaïla Sarr ou encore Joaquin Correa, risquent d'être les grands perdants de futurs choix forts du technicien italien. 

Toujours est-il que cette période compliquée que traverse l'OM, met un peu plus en lumière les "mauvais" choix de Pablo Longoria lors du dernier mercato d'été, et cela sans parler de l'incident industriel signé Vitinha ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur