Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Franck Haise ne cache pas ses inquiétudes


RC Lens actu : Franck Haise, entraîneur du RCL, a fait part de ses inquiétudes concernant le futur calendrier si la Ligue 2 venait à reprendre.

17 Avril 2020 10:18 - écrit par Rédaction JF


Alors que le président Macron a annoncé que le déconfinement se fera de manière progressive à partir du lundi 11 mai, il est fort à parier que les clubs de foot professionnels pourront reprendre les entraînements si les conditions sanitaires sont réunies. On peut donc envisager une reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 courant juin. Un timing serré qui inquiète l'entraîneur du RC Lens, Franck Haise, d'autant plus que le début de la saison prochaine pourrait être fixé au 28 août. 

Un calendrier qui inquiète Franck Haise

" A partir du moment où la saison prochaine est fixée au 28 août, on estime qu’il faut au moins trois semaines pour se préparer et deux semaines pour prendre des vacances. Actuellement, on ne peut pas dire que les joueurs sont en vacances. Avec ces recommandations, on était donc sur une fin de saison mi-juillet. Là, on parle déjà de début août. Là, sur la saison actuelle, on estime qu’il faut minimum trois semaines mais trois semaines où l’entraînement collectif est possible. Pas des séances avec des petits groupes, c’est juste impensable " a t'il déclaré.

La question est également de savoir si Franck Haise sera encore l'entraîneur du RC Lens la saison prochaine ...