Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Ganago regrette son impatience et affiche ses ambitions avant Lens - Nîmes !


RC Lens - Nîmes Olympique, une rencontre ô combien importante pour les deux équipes. Une formation qui joue l'Europe, et l'autre le maintien. Une rencontre qui pourrait voir Ignatius Ganago être titularisé en pointe de l'attaque Sang et Or.

25 Avril 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Une saison frustrante pour Ignatius Ganago

Arrivé l'été dernier au RC Lens pour 6 millions d'euros en provenance de l'OGC Nice, Ignatius Ganago est la grosse frustration de cette saison lensoise. Auteur d'un énorme début d'exercice 2020-21 avec 4 buts et 2 passes décisives lors des 6 premières journées de Ligue 1, l'attaquant de 22 ans a été coupé dans son élan lors de la victoire du RCL face à l'AS Saint-Etienne comptant pour la 6e journée de championnat.

Sorti sur blessure lors de cette rencontre suite à une vilaine faute du défenseur de l'ASSE formé au RC Lens, Thimothée Kolodziejczak, Ignatus Ganago peine à retrouver son niveau du début de saison, et a même enchainé une autre blessure en début d'année. Une situation qui a particulièrement plombé le moral de l'international camerounais, qui dans un entretien accordé à L'Equipe, concède toutefois ne pas avoir été assez à l'écoute de son corp. 

" Ça a été compliqué de revenir. Je n’étais pas à 100% mais à moitié prêt. J’avais encore des douleurs mais aussi envie de jouer. J’ai pris ce risque-là. Ça n’a pas marché comme je le voulais. Désormais, je n’ai plus mal du tout. Et je veux repartir de l’avant. A chaque fois que je revenais, je me blessais à nouveau. La première fois, à l’arrêt, j’ai senti une douleur bizarre. J’ai trop vite repris. La deuxième fois, on a vraiment pris le temps. Je n’ai pas vraiment douté mais les terrains me manquaient. C’est une expérience qui va me servir pour prendre conscience que le succès est éphémère. Et qu’il peut y avoir des moments difficiles à surmonter n’importe quand. ", a déclaré Ganago, qui a ensuite confié avoir faim de ballon et espère pouvoir apporter sa pierre à l'édifice pour permettre au RC Lens de conserver cette cinquième place qualificative pour la prochaine Europa League.

" Je vais bien désormais. Tout ce que j’espère, c’est d’être performant pour mon équipe d’ici la fin de la saison. Le temps a été très long. J’ai travaillé très dur pour ça. Ces dernières rencontres sont très importantes pour moi. On est cinquièmes (sixième depuis le succès de l'OM face à Reims). On veut rester là et prendre des points. Ce qui serait synonyme d’Europe. On en rêve tous. "