Menu

RC Lens : Haise agacé par un retour qui n'était pas prévu


Samedi 18 Février 2023 16:10 - écrit par



Arrivé en juillet 2021 au RC Lens en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur (D1, Sénégal), le milieu de terrain Mamadou Camara est un joueur sur lequel Franck Haise compte, mais pas dans un avenir proche. Et pour cause, la concurrence est forte dans l'entrejeu avec notamment Seko Fofana, Abdul Salis Samed, Jean Onana et Lukasz Poreba.

Le RC Lens avait donc tout logiquement décidé de le prêter afin qu'il emmagasine du temps de jeu. C'est donc dans ce contexte qu'il avait été prêté à Bastia (Ligue 2) en début de saison. Un prêt qui ne s'est pas passé comme prévu. En effet, Mamadou Camara n'a joué que 152 minutes en Ligue 2 cette saison. Pire encore, il avait été écarté depuis la reprise post coupe du monde. Chose qui a incité le club corse a rompre le contrat de prêt du jeune milieu de terrain sénégalais. 

 

Mamadou Camara va finir la saison avec l'équipe réserve du RC Lens

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l'entraîneur du RC Lens, Fanck Haise, un brin agacé par cette situation, n'a pas voulu rentrer dans les détails.

" Bastia a souhaité rompre le prêt. Cela fait longtemps que je suis dans le football, cela fait longtemps que je connais des jeunes joueurs prêtés et je n’avais pas encore connu cette situation. C’est Bastia, pour des raisons qui les regardent sur lesquelles je ne veux pas m’étaler, qui a rompu le prêt. On l’a repris et il est à la disposition de l’équipe réserve… jusqu’à nouvel ordre. ".

Mamadou Camara qui a fait son retour dans l'Artois va donc évoluer le reste de la saison avec l'équipe réserve du RC Lens qui évolue en National 3. Pas forcément ce qui a de mieux pour Camara pour progresser. On comprend donc l'agacement de Franck Haise. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur