Menu

RC Lens : Haise et Thil ne se sont pas trompés, il va casser la baraque chez les Sang et Or


Vendredi 22 Septembre 2023 07:57 - écrit par



Le RC Lens a fait honneur à ses couleurs et au foot français pour son retour en Ligue des Champions. Vingt-et-un ans après son dernier match de C1, le club lensois coaché par Franck Haise a répondu présent sur la pelouse du FC Séville en décrochant le point du match nul.

Mais au delà du score, il y a également eu la manière. Après un premier quart d'heure compliqué, les Sang et Or ont élevé le curseur et ont réussi à mettre en difficulté la formation espagnole qui est habitué des grands rendez-vous. La bande à Brice Samba aurait même pu revenir dans l'Artois avec les 3 points.

Un match que l'on pourrait qualifier de référence pour le RC Lens après un début de saison très compliqué. Référence dans le sens où on a vu une équipe lensoise retrouver sa hargne, son agressivité, son jeu en équipe, qui faisaient sa force la saison dernière. Il ne manque plus que la réussite sur le plan offensif pour enfin enclencher une spirale positive. 

Arrivé cet été au RC Lens suite au départ de Loïs Openda pour le RB Leipzig, Elye Wahi a donc une grosse pression sur les épaules. Muet lors des 4 premiers matchs qu'il a disputé sous ses nouvelles couleurs, l'ex attaquant de Montpellier commence tout doucement à trouver ses marques, même si pour l'heure il n'est pas récompensé de ses efforts.

Mais pour José Pierre-Fanfan il n'y a aucune crainte à avoir. En effet, l'ex joueur du RC Lens ou encore du PSG, estime que Elye Wahi est en train de monter en puissance, et que les choses devraient rapidement se débloquer pour le jeune attaquant de 20 ans.

"Wahi n’a pas marqué mais il a été intéressant par ses courses. Il est jeune, il a une marge de progression. Par sa vitesse, il a fait mal à la charnière sévillane, à fait reculer le bloc espagnol", a t'il confié à L'Equipe avant de poursuivre.

"Il a ce côté confiance qu’il doit vite régler, il va le régler en marquant. Il a eu des situations en un contre un, il a parfois fait les mauvais choix, il faut qu’il ait plus confiance en lui et en ses qualités. Mais je sens qu’il monte en puissance "

Un déblocage du compteur, ce weekend face au Toulouse Football Club ? 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur