Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : Jean-Louis Leca a flairé le gros coup à 3M€, pas le RC Strasbourg !


Dimanche 21 Septembre 2025 09:53 - écrit par



Le RC Lens a réalisé un coup de maître en recrutant Robin Risser pour seulement 3 millions d'euros en juillet dernier. À 20 ans, le gardien colmarien formé à Strasbourg s'impose déjà comme l'une des révélations de cette saison de Ligue 1, validant pleinement le pari audacieux de Jean-Louis Leca.

Après une saison dernière remarquée en prêt au Red Star, Risser a rapidement conquis le poste de numéro un chez les Sang et Or. Ses débuts prometteurs face à Lyon (défaite 1-0) puis sa prestation décisive au Havre (victoire 2-1), et son très gros match lors de la belle victoire lensoise lors du derby face au LOSC (3-0), ont séduit son entraîneur Pierre Sage et ses coéquipiers.

Du côté de l'Alsacce, le RC Strasbourg a opté pour une stratégie différente en accueillant Mike Penders en prêt de Chelsea. Le gardien belge de 20 ans, recruté pour 20 millions d'euros par les Blues l'été dernier, devait apporter sa prometteuse expérience de Jupiler Pro League avec Genk (21 matchs la saison passée).

Cependant, les premières sorties de Penders en Alsace ne sont pas au niveau d'un Djordje Petrovic qui avait ébloui la Ligue 1 la saison dernière. Pire, le Belge n'affiche pas encore le niveau d'assurance et de sérénité qui caractérise son homologue lensois. Le calme et la maturité de Robin Risser surprennent à Lens, où Jonathan Gradit salue déjà "une belle plus-value pour le club".

Au final, le Racing Club de Strasbourg pourrait regretter d'avoir laissé filer son jeune talent pour 3 millions d'euros, tandis que Lens savoure déjà son investissement malin qui pourrait rapporter gros à l'avenir.


Suivez-nous