Menu

RC Lens : Jonathan Clauss laisse la porte ouverte à un départ, mais ...


Jonathan Clauss qui réalise une très grosse saison sous les couleurs du RC Lens et qui a récemment été appelé en équipe de France, va t'il quitter les Sang et Or lors du prochain Mercato ?

18 Avril 2022 10:10 - écrit par Rédaction JF


4 buts et 9 passes décisives, des statistiques pour un arrière latéral / piston qui ne laissent forcément pas insensible. Et Jonathan Clauss en est bien conscient. Sous contrat jusqu'en 2023 au RC Lens, le néo-international français est en pleine réflexion quant à son avenir, même s'il fait en sorte de se focaliser exclusivement sur la fin de saison des Sang et Or.

Toujours est-il que l'incertitude règne quant à l'avenir de Clauss. Rester ou quitter Lens ? Interrogé à ce sujet dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le natif de Strasbourg n'exclut aucune hypothèse comme celle rester dans l'Artois, même si un club jouant la Ligue des Champions pourrait l'inciter à plier bagages. 

« C’est une très bonne question, il y a plein de choses à prendre en compte. Imaginons, je reste dans une continuité, dans une équipe que je connais, avec un staff que je connais, je vais peut-être continuer à, performer et j’aurai des chances d’y retourner. Dans le cas où je finis bien la saison, je pars ailleurs, je performe, tout va bien avec en plus le bagage, sans dénigrer Lens, que représenterait un club de Ligue des champions. Mais si ça ne se passait pas bien, je me poserais des questions. Il y a plein d’éventualités, tellement que c’est dur de dire cet été je suis sûr que je pars, ou alors cet été, c’est sûr que je reste. J’en parlais avec mon agent, aujourd’hui, on laisse tout venir. On ne va pas appeler tous les clubs maintenant que je suis allé en équipe de France. On laisse, on fait et quand il y aura quelque chose, s’il y a quelque chose, on en discutera. Après je me dis aussi que si j’ai figuré dans les 23 en jouant à Lens, c’est que je ne suis pas obligé de partir. C’est pour ça que je ne sais pas. J’ai encore un an de contrat, je ne pourrai pas affirmer aujourd’hui j’ai envie de partir ou non je n’en ai pas envie. Si on me dit aussi tu auras la continuité etc, bien sûr que je reste. Mais les horizons sont tellement vagues, et ouverts… Mais bien sûr que ça rentre dans la réflexion, je ne serais pas en phase avec moi-même de me dire :  " Je n’ai pas envie de jouer la ligue des champions, ce n’est pas grave, je joue la Coupe du monde et j’arrête le foot".  », a t'il déclaré.

S'il est donc pour l'heure difficile de savoir si Jonathan Clauss sera encore un joueur lensois la saison prochaine, une qualification du RC Lens pour une coupe européenne pourrait bien peser dans la balance. Sur 2 succès de rang face à l'OGC Nice et au LOSC, Lens est remonté à la 7e place à 4 points du 4e Nice, et 3 points du 5e Strasbourg. A 6 journées de la fin du championnat, le rêve est donc permis pour les Sang et Or.




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live