Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Kakuta se confie sur son avenir


29 Janvier 2021 10:10 - écrit par Rédaction JF


Arrivé cet été en prêt au RC Lens en provenance d'Amiens, Gaël Kakuta réalise pour l'heure une très bonne saison chez les Sang et Or. Elément important dans l'animation offensive du club Lensois, le milieu offensif de 29 ans en est déjà à 8 buts et 4 passes décisives au compteur. Hormis Facundo Medina qui est clairement en difficulté, Kakuta est représentatif du mercato réussi du RC Lens. La question est désormais de savoir s'il sera encore un joueur du RCL la saison prochaine.

Gaël Kakuta se voit rester à Lens

A moins d'un énorme séisme, Gaël Kakuta verra son option d'achat être automatiquement levée au terme de la saison. En effet, cette dernière est conditionnée à un maintien en Ligue 1 du RC Lens. Compte tenu du rythme de clubs comme l'AS Saint-Etienne, le FC Nantes, le Dijon FCO, le FC Lorient et Nîmes Olympique, le maintien devrait se jouer autour des 34 points. Il ne resterait donc que 3/4 points à prendre pour le club du bassin minier pour assurer son maintien dans l'élite. 

Présent jeudi devant les journalistes avant le déplacement du RC Lens à Montpellier samedi, pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, Gaël Kakuta a justement été interrogé sur son avenir. Un avenir que le natif de Lille imagine à Lens.

"Le club me tient à coeur. Tant que je serai performant, que je donnerai le maximum et que le club veuille toujours de moi, pourquoi pas. Je suis bien ici." a t'il déclaré.