Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Kalimuendo légèrement incertain face à Strasbourg, Ganago doit retrouver ses sensations


Franck Haise, entraîneur du RC Lens, aura un groupe quasiment au complet pour la rencontre face au RC Strasbourg. Petite incertitude toutefois concernant Arnaud Kalimuendo.

19 Mars 2021 15:40 - écrit par Rédaction JF


Invaincu depuis 8 matchs de Ligue 1, le RC Lens qui reste sur un nul à domicile face au FC Metz, va tenter de continuer sur sa série d'invincibilité en championnat face au RC Strasbourg, et pourquoi pas même revenir avec les 3 points de la victoire de la Meinau. 

Pour cette rencontre, l'entraîneur du RCL, Franck Haise, n'aura que l'embarras du choix, puisqu'il aura à disposition à un groupe quasiment au complet. La seule incertitude concerne Arnaud Kalimuendo qui ressent une douleur au genou depuis quelques jours. 

" Arnaud Kalimuendo a souffert du genou contre Metz. Il s’est plutôt entraîné normalement durant la semaine mais il s’en ressent un petit peu plus ces derniers jours. Il a des soins et il a quand même pu faire la séance de ce vendredi. On fera un dernier point demain. " a déclaré Haise qui a également évoqué le retour d'Ignatius Ganago.

Eloigné des terrains depuis la fin janvier, l'attaquant de 22 ans peine à retrouver de bonnes sensations depuis sa grosse entorse subie le 3 octobre dernier face à l'AS Saint-Etienne, et ses récents problèmes musculaires sont probablement la conséquence d'une petite appréhension. C'est du moins ce que pense Franck Haise.

"Il n’y a pas de précaution, c’est juste la difficulté pour lui de se lâcher. Il a eu des rechutes et quand c’est comme ça, sur le plan psychologique, ça peut être un peu difficile pour se lâcher totalement et j’attends un « Gana » qui se lâche totalement. Il n’est pas très loin mais il y a encore des petites choses à passer. " a t'il confié.