Menu

RC Lens : Kita a mis la pression, Pouille réplique avant Nantes - Lens


Samedi 3 Février 2024 11:35 - écrit par



Hasard du calendrier, le FC Nantes va recevoir le RC Lens, ce samedi, pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1. Une rencontre au gout particulier pour Massadio Haïdara.

Annoncé proche de rejoindre les Canaris lors de ce mercato d'hiver, l'arrière latéral gauche malien lensois qui avait visiblement donné son accord au FCN, a finalement été retenu par le club artésien.

La raison ? Le RC Lens n'a pas trouvé le profil idéal pour remplacer Haïdara, et il était hors de question pour Franck Haise et Frédéric Hébert de recruter pour faire le nombre.

Un dossier qui s'est transformé en sacrée clim pour le président du FC Nantes, Waldemar Kita, qui a plus d'une fois annoncé que le deal était quasiment acté. Un coup de pression qui n'a pas fonctionné, comme l'a souligné le directeur général des Sang et Or, Arnaud Pouille.

"Haïdara ? La porte n'a jamais été vraiment ouverte. Cela est arrivé au moment du départ de Maouassa. On connaît la polyvalence de Massadio, Waldemar (Kita) a fait jouer son expérience, mais l'issue est ce qu'elle est et c'est très bien. Massadio, on le connaît depuis six ans, c'est un guerrier, avec du vécu, et son apport dans le groupe est très important.", a confié Pouille dans une interview accordé à La Voix du Nord.

Suite aux échecs dans les dossiers Bruno Onyemaechi (Boavista) et surtout Massadio Haïdara (RC Lens), le FC Nantes a donc jeté son dévolu sur Nicolas Cozza qui a été prêté jusqu'à la fin de saison par Wolfsburg. 
 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur