Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens, LOSC : Medina et Ganago absents à Lille, Seko Fofana de retour ?


7 Octobre 2020 15:08 - écrit par Rédaction JF


Lille - Lens : enfin le retour du grand derby du Nord ! En effet, le LOSC (2ème) recevra les Sang et Or (3ème) au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, dimanche 18 octobre (21h), pour le choc de cette septième journée de Ligue 1.

Un match entre deux équipes en confiance qui ont parfaitement réussi leur début de saison. Toutefois, Franck Haise sait qu'il devra déjà se passer des services de deux de ses recrues phares du Mercato estival : Facundo Medina et Ignatius Ganago.

Quid de Seko Fofana ?

LOSC - RC Lens : Seko Fofana de retour pour le derby à Lille ?

Victime d'une grosse entorse à la cheville lors de la victoire du RC Lens face à l' ASSE - AS Saint-Etienne en Ligue 1 au Stade Bollaert samedi dernier (2-0), Ignatius Ganago devrait être indisponible pour une durée de quatre à six semaines. Un vrai coup dur pour Franck Haise et les Lensois auquel vient également s'ajouter la suspension du défenseur argentin Facundo Medina.

Recruté pour 10M€ au Mercato cet été en provenance de l' Udinese en Serie A, Seko Fofana (25 ans) n'a pour le moment disputé que 27 minutes de jeu sous le maillot lensois cette saison. C'était face aux Girondins de Bordeaux, avant de se blesser à nouveau aux ischio-jambiers, une blessure qu'il traîne depuis un bon moment maintenant...

A-t-il une chance d'être dans le groupe du RC Lens lors du derby face au LOSC ? Interrogé à ce sujet par nos confrères de La Voix du Nord, Florent Ghisolfi a confié ne pas être inquiet concernant le milieu de terrain international ivoirien (4 sélections / 1 but) des Sang et Or : "Seko Fofana a 25 ans et est en pleine force de l'âge. C'est une blessure que tout footballeur peut avoir. On prend le temps et il n'y a pas à être inquiet à ce sujet."

Voilà qui devrait (peut-être) rassurer les supporters lensois... Sinon, côté lillois, de nombreux joueurs du LOSC, entraîné par Christophe Galtier, ont rejoint leur sélection nationale : Mike Maignan (France), Jonathan Ikoné et Boubakary Soumaré (France Espoirs), José Fonte (testé positif au Covid-19) et Renato Sanches (Portugal), Tiago Djalo (Portugal Espoirs), Burak Yilmaz, Zeki Celik et Yusuf Yazici (Turquie) ou encore Domagoj Bradaric (Croatie). A' voir dans quel état physique, ces derniers rentreront au Domaine de Luchin avant ce derby du Nord entre Lille OSC et le RC Lens...