Menu

RC Lens : Longoria le voyait bien à l'OM... et il avait vu juste !


Mardi 14 Novembre 2023 19:35 - écrit par Rédaction JF



Les temps sont (très) durs pour Pablo Longoria, qui pensait avoir pourtant réalisé un incroyable mercato pour l'OM l'été dernier. Cette défaite face au RC Lens sur la pelouse du Stade Bollaert avec un but de la tête sur corner de Jonathan Gradit dans les arrêts de jeu est difficile à digérer pour l'Olympique de Marseille.

Surtout après la victoire acquise sur le terrain de l'AEK Athènes en Ligue Europa quelques jours plus tôt qui laissait envisager des lendemains meilleurs pour le club phocéen toujours détenu par Frank McCourt, malgré les rumeurs d'une possible vente de l'OM à l'Arabie Saoudite.

Si Jonathan Clauss avait été recruté à Marseille en provenance du Racing Club de Lens, Pablo Longoria n'avait jamais caché qu'il aurait rêvé attiré Seko Fofana chez les pensionnaires de l'Orange Vélodrome. Mais un autre joueur important de l'effectif lensois avait lui aussi été approché par l'Espagnol... il y a un peu plus d'un an.

Et il s'agit de Jonathan Gradit. Désormais proche de l'Equipe de France, le natif de Talence fut le bourreau de l'OM ce week-end. Igor Tudor souhaitait évoluer avec une charnière centrale à trois défenseurs centraux et l'idée d'attirer Jonathan Gradit en plus de Jonathan Clauss au poste de piston droit avait énormément plu sur le Vieux-Port à l'époque. En vain pour les dirigeants marseillais... tant mieux pour les Sang et Or ainsi que leur emblématique Franck Haise !