Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens - Mercato : 9M€, le coup de génie des Sang et Or !


En s'imposant sur le terrain du RC Strasbourg en Ligue 1 dimanche (1-2), le RC Lens, emmené par les excellents Seko Fofana et Jonathan Clauss, a réalisé une excellente opération au classement suite à la défaite de l'OM.

22 Mars 2021 23:50 - écrit par Rédaction JF


Les hommes de Franck Haise confortent leur 5ème place !

Le RC Lens a remporté un précieux succès contre le RC Strasbourg au Stade de La Meinau ce dimanche, grâce à des réalisations signées Massadio Haïdara et Seko Fofana pour les Sang et Or. Notons que le but du RCSA a été inscrit par un ancien joueur du club artésien, issu du centre de formation lensois de La Gaillette : Jean-Ricner Bellegarde...

Profitant de la lourde défaite de l'OM sur le terrain de l'OGC Nice un peu plus tôt ce week-end (3-0), le Racing Club de Lens, entraîné par Franck Haise, a ainsi réalisé une belle opération en confortant sa cinquième place au classement, avec trois points d'avance sur l'Olympique de Marseille, mais aussi en maintenant le Stade Rennais et Montpellier HSC à quatre longueurs.

Seko Fofana, quel bonheur !

Souvenez-vous lors du dernier Mercato estival, beaucoup s'interrogeaient sur le transfert de Seko Fofana de l'Udinese vers le RC Lens. Excellent en Serie A, le milieu de terrain international ivoirien (4 sélections / 1 but) avait tapé dans l'oeil de plusieurs clubs prestigieux comme le Milan AC ou encore l'Atalanta Bergame, mais ce dernier prit, à la surprise générale il faut bien le reconnaître, la direction de l'Artois et de la Ligue 1 pour poursuivre sa carrière.

Blessé à ses débuts, le natif de Paris a pourtant connu des débuts compliqués sous le maillot lensois. Mais aujourd'hui, force est de constater que l'ancien milieu passé par le centre de formation de Manchester City rayonne sur la Ligue 1 sous le maillot du Racing Club de Lens, tout en parvenant à sublimer et à tirer vers le haut l'ensemble de ses coéquipiers.

Oui, Seko Fofana (25 ans) est bel et bien devenu le grand patron du club Sang et Or. Et qu'on se le dise : en le recrutant pour environ 9M€ en provenance de l'Udinese en Serie A au dernier Mercato estival, les dirigeants lensois ont réalisé un énorme coup pour un promu en L1 !

Avec un Seko Fofana à ce niveau-là jusqu'à la fin de la saison, le club artésien présidé par Joseph Oughourlian et dirigé par Franck Haise, peut se permettre de rêver à une éventuelle qualification pour la prochaine Ligue Europa...