Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Manchester City : Pep Guardiola s'exprime sur l'état de forme de ses joueurs avec la trêve internationale


Toujours en lice pour un quadruplé, Manchester City va voir une large partie de son effectif s'envoler aux quatre coins de la planète pour les matchs internationaux. Pep Guardiola espère ainsi ne pas avoir des blessés à déplorer.

22 Mars 2021 21:20 - écrit par


Place désormais à la trêve internationale. Une période que Manchester City va aborder après quatre mois extraordinaires. En validant son ticket pour les demi-finales de la Coupe d'Angleterre ce samedi, les Sky Blues concourent plus que jamais à un immense quadruplé. Mais Pep Guardiola espère que ses joueurs, dont la majorité est concernée par les matchs internationaux, ne reviendront pas avec des blessures et autres méformes.

 

Pep Guardiola espère que son groupe reviendra encore en forme

"J'espère qu'ils pourront revenir en forme, pas seulement pour nous mais pour eux. Nous avons incroyablement bien géré ces quatre mois mais maintenant le groupe va voyager (...). Avec de la chance ceux qui partent à l'étranger pourront revenir sans séquelles", souhaite le catalan.

Quant à la forme globale des Citizens: "Nous avons joué 39 matchs, nous en avons gagné 34, nous avons fait deux nuls, nous en avons perdu trois, dont un à Porto, alors que nous étions déjà qualifiés. En cette période hivernale, quatre mois, en jouant tous les trois jours, c'est incroyable". Avec le dernier sprint de la saison à venir, l'entraîneur technicien du Barça, comme beaucoup d'autres, va donc croiser les doigts durant cette dizaine de jours.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur