Menu

RC Lens - Mercato : Jérémy Morel (Stade Rennais) chez les Sang et Or ? Vraiment ?

26 Mai 2020 08:41 - écrit par Rédaction JF

Mercato RC Lens : Jérémy Morel, défenseur de 36 ans du Stade Rennais, convoité par le promu Lensois ? Une information plutôt surprenante. On vous explique pourquoi.



Stade Rennais, RC Lens - Mercato : Jérémy Morel
Stade Rennais, RC Lens - Mercato : Jérémy Morel

De retour en Ligue 1 après cinq saisons en Ligue 2, le RC Lens va devoir se renforcer significativement et surtout intelligemment, pour espérer faire bonne figure la saison prochaine. Si pour l'heure les Sang et Or ont recruté Jonathan Clauss, latéral droit de l'Arminia Bielefeld, et Loïc Badé, défenseur du Havre, le club Lensois a surtout perdu Guillaume Gillet, dont le contrat n'a pas été prolongé. Un départ qui a de quoi surprendre compte tenu de la bonne saison du milieu de terrain belge et surtout de son expérience. 

Un départ de Guillaume Gillet difficilement compréhensible

Une expérience qui fait pour l'heure défaut à Lens, mais qui pourrait être compensée par l'arrivée d'un défenseur à 388 matchs de Ligue 1 au compteur. A en croire les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, le RCL s'intéresserait de près à Jérémy Morel. Poussé vers la sortie au Stade Rennais, le défenseur de 36 ans passé notamment par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, dispose d'une mentalité irréprochable qui pourrait clairement coller avec l'identité lensoise. 

Mais une question se pose ... . Pourquoi se séparer de Guillaume Gillet, le joueur du RC Lens le plus régulier cette saison, et avec une mentalité irréprochable, pour recruter un joueur du même âge avec probablement un salaire bien plus élevé ? Certes les deux joueurs n'évoluent pas au même poste, mais il y aurait tout de même de quoi se poser des questions ...






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live