Menu

RC Lens - Mercato : un attaquant dans le viseur de l'AS Rome !


15 Décembre 2020 14:50 - écrit par


Kalimuendo, du RC Lens à l'AS Rome ?

Arnaud Kalimuendo sous le maillot du PSG en début de saison 2020/2021
Arnaud Kalimuendo sous le maillot du PSG en début de saison 2020/2021
À l'image de nombreux jeunes joueurs formés au PSG, Arnaud Kalimuendo n'a toujours pas eu de véritable chance avec le club de la capitale. Plutôt que de le laisser au placard ou de le vendre, comme avec Ikoné, Nkunku, ou encore Odsonne Edouard, Paris a choisi le prêt en Ligue 1 pour garder un oeil sur son joueur.

Et Kalimuendo marque des buts, et les esprits. L'avant-centre lensois a inscrit 1 but lors de chacune de ses 3 premières  titularisations, un record dans l'histoire du RC Lens. Assez pour attirer des cadors européens ? Le titi parisien aurait en tout cas tapé dans l'oeil des Giallorossis qui songeraient à s'offrir Kalimuendo l'été prochain. 

En effet l'AS Rome est assez pauvre en pointe, seul 2 joueurs sont des avant-centres de formation : Edin Dzeko et Borja Mayoral. Mais le bosnien est déjà âgé de 35 ans, et l'espagnol n'est qu'un joueur prêté par le Real Madrid. La Roma doit donc trouver des attaquants pour densifier une attaque très pauvre. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur