Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens - Mercato : un jeune milieu prêté au Paris FC !


Pur produit de la formation lensoise, le jeune milieu français Charles Boli a officiellement été prêté au Paris FC jusqu'à la fin de la saison. Il jouera en Ligue 2 et essayera d'être promu avec le club de la capitale, actuel 5 ème du championnat.

4 Janvier 2021 15:50 - écrit par


Charles Boli, premier renfort du Paris FC

Le RC Lens vient de réaliser son premier transfert avec le Paris FC pour ce mercato hivernal. Les Sang et Or prêtent jusqu'à la fin de la saison le jeune Charles Boli. Neveu de Basile Boli, ancien joueur de l'OM et de l'AJ Auxerre, et fils de Roger Boli, emblématique attaquant du RCL, le jeune milieu lensois est un pur produit de la formation du RCL. 

Arrivé à ses 11 ans au club nordiste, il y signe son premier contrat pro en mai 2019 à l'âge de 21 ans. Natif de Dundee, le jeune français réalise une bonne première partie de saison avec le Racing Club de Lens en 2019/2020 avant l'interruption due à la crise sanitaire. 2 passes décisives en 14 appartins, le milieu central est aussi capable de jouer sur les côtés dans un 4-4-2. 

Pas encore aligné par Franck Haise, il va essayer de retrouver une bonne forme et du temps de jeu au Paris FC. Actuel 5ème de Ligue 2, il essayera de contribuer au mieux à une montée du club de la capitale. Le PFC a renoué avec la victoire le 22 décembre, après 6 matchs consécutifs sans s'imposer. Les parisiens ne comptent que 3 points de retard sur le leader Grenoble Foot. Il pourrait connaître 2 montées dans l'élite en 2 ans. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur