Menu

RC Lens - Mercato : une grosse rentrée d'argent pour les Sang et Or ?


Pour l'instant timide lors de ce mercato hivernal, le RC Lens dégraisse son effectif en se libérant de joueurs qui ne sont pas utilisés par Franck Haise. Mais là, il s'agit du départ d'un des cadres des Sang et Or !

19 Janvier 2021 14:10 - écrit par


Facundo Medina cédé à Manchester United pour 12M€ ?

Le RC Lens n'est pas très actif sur le marché des transferts. Pour le moment, ils n'ont fait que se séparer de plusieurs joueurs mais n'ont pas recruté. Le 10ème de Ligue 1 a accusé les départs de Charles Boli (prêté au Paris FC), Cyrille Balaya ou encore Gaëtan Robail (Prêté à Valenciennes). Cette fois, on parle d'une vente à 12 millions d'euros. 

En effet, le défenseur central des Sang et Or Facundo Medina, serait courtisé par Manchester United. Selon La Voix du Nord, les Red Devils intéressés par le jeune argentin, se seraient renseignés sur son prix et un possible transfert. Le Racing évaluerait son central à environ 12 millions d'euros. 

Acheté cet été 3,5 millions d'euros au CA Talleres, Medina a un contrat qui court jusqu'en 2024, l'occasion pour le promu de demander un joli montant pour le défenseur de 21 ans. International de l'Albiceleste depuis peu, Medina a disputé 11 rencontres avec le RCL. Selon le quotidien nordiste, MU proposerait un achat dès cet hiver suivi d'un prêt de 6 mois de Medina à Lens afin qu'il y termine sa saison. Économiquement, ce serait une superbe opération, restera ensuite à trouver le remplaçant de l'argentin. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur