Menu

RC Lens : Nampalys Mendy, pas le meilleur face au FC Séville et pourtant si précieux


Jeudi 21 Septembre 2023 09:05 - écrit par



Si on était gourmand on pourrait dire que le RC Lens a perdu 2 points face au FC Séville tant il y avait la place pour revenir avec une victoire du stade Ramón Sánchez Pizjuán. Mais en ce début de saison compliqué pour les Sang et Or, ce nul accroché sur la pelouse d'une équipe qui performe depuis de nombreuses années sur la scène européenne, c'est un très bon point.

Un bon point dans le sens où on a vu une équipe lensoise qui a retrouvé ses valeurs. Espérons désormais que cette rencontre soit le match référence qu'attendait Franck Haise pour enfin lancer la saison des Sang et Or. Et on veut y croire !  

Symbole de cette hargne retrouvée : Nampalys Mendy. Titularisé par Franck Haise alors qu'il n'avait pas joué une seule minute cette saison, le milieu de terrain sénégalais de 31 ans qui est arrivé à Lens il y a simplement 2 semaines, n'a certes pas été le meilleurs lensois de la rencontre, mais il a montré le chemin en terme d'intensité. 

Frileux jusqu'à l'ouverture du score de Lucas Ocampos, les joueurs lensois sont ensuite montés en puissance dans l'intensité et l'agressivité après 15 minutes compliquées. Et pour le coup, Nampalys Mendy a été le détonateur. Même s'il a besoin de temps pour retrouver le rythme et son meilleur niveau, l'ex joueur de Leicester a rapidement répondu présent dans l'impact physique et la détermination. Un état d'esprit qui a tiré ses coéquipiers vers le haut. 

 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur