Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Newcastle apprécie Gaël Kakuta


Parti en Angleterre très jeune, à Chelsea, Gaël Kakuta n'a pas connu la carrière qu'il espérait. Revenu dans son club formateur qu'est le RC Lens, il est très important pour l'effectif et épate en Ligue 1.

11 Mai 2021 17:45 - écrit par


Un nouvel essai en Premier League pour Kakuta ?

Formé au RC Lens, Gaël Kakuta est revenu cette saison à la maison pour tenter de maintenir le club en Ligue 1. Sa très bonne saison ne passe pas inaperçue aux yeux des recruteurs de Newcastle qui aimeraient l'intégrer dans l'équipe coachée par Steve Bruce. Le Français avait déjà évolué en Angleterre, à Chelsea puis en prêt à Fulham et Bolton sans jamais impressionner vraiment les dirigeants des Blues. La Premier League n'est pas vraiment un très bon souvenir pour Gaël Kakuta même s'il a beaucoup apprit Outre Manche. 

A 29 ans, Kakuta a prouvé cette année que sa carrière était loin d'être terminée, il brille sous le maillot Sang et Or. Le milieu offensif empile les buts et les passes décisives et joue un grand rôle durant cette saison où le RC Lens peut encore croire à l'Europe. Appartenant toujours à Amiens SC, Gaël Kakuta va voir son option d'achat être automatiquement levée au terme de la saison, puisque que le RC Lens a assuré sans problème son maintien. 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur