Menu

RC Lens - OM : Haise, Fofana et Kakuta lucides après la défaite face à Marseille


Dimanche 23 Janvier 2022 09:50 - écrit par Rédaction JF



Le RC Lens n'a rien pu faire face à une équipe de l'Olympique de Marseille très bien organisée et très forte tactiquement. En effet, les Sang&Or se sont inclinés à domicile sur des buts de Dimitri Payet et Cédric Bakambu. Une victoire donc logique au regard de la physionomie de la rencontre. Un constat partagé pour Franck Haise, Seko Fofana et Gaël Kakuta

Franck Haise : "Je sais pourquoi ils ont la meilleure défense de France."

"Ce qui est certain, c'est que la victoire de l'OM est totalement méritée même si on peut revenir sur un ou deux faits. L'OM nous a imposé beaucoup de maîtrise. Même quand on a récupéré les ballons plus haut, on a eu énormément de difficulté à maîtriser le ballon avec beaucoup d'erreurs techniques. Je sais pourquoi ils ont la meilleure défense de France." a t'il déclaré dans des propos relayés par L'Equipe. 

Seko Fofana lucide et fair-play

" On voit que c’est une équipe qui nous a bien étudiés. Il nous ont mis en difficulté toute la rencontre. On a essayé de faire des choses on a pas été réussite, techniquement on n’a pas été bons non plus. Ça arrive. Aujourd’hui il faut apprendre, aller de l’avant et ne pas baisser la tête. Je pense qu’on va faire de bonnes choses par la suite, je n’ai aucune inquiétude. C’est une équipe qui nous connait, ça fait 2 ans qu’on les mets en difficulté. Ils ont été très bons ce samedi. Nous on va se remettre en question. On va continuer à travailler. "

Gaël Kakuta : "On a joué un grand Marseille"

" On n’a pas été bons. L’OM a fait un gros match et sa victoire est méritée. En général, on a la possession mais on a joué contre un grand Marseille. On a subi et c’est pourquoi nous n’avons pas été nous-mêmes : on a subi, on a beaucoup couru, plus que d’habitude et il y a eu du coup beaucoup de déchet. Les Marseillais ont su nous mettre en difficulté avec beaucoup de mouvements, de déplacements et de la profondeur. Ça nous a mis en difficulté et on a dû jouer plus bas que d’habitude. "

Une défaite qui bien sûr ne va pas remettre en cause le travail exceptionnel réalisé depuis plus de 18 mois par l'équipe dirigeantes, Franck Haise et son staff. Après de nombreuses années de galère, le RC Lens poursuit par sa reconstruction et de forte belle manière. L'objectif premier est pérenniser une place dans la première partie de tableau. Ensuite l'Europe redeviendra un objectif. 

Quant à l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli ne s'est pas entêté dans un système de jeu qui fragilisait sa défense. Il a su se remettre en question pour trouver un équilibre solide. L'OM progresse et terminera à coup sûr sur le podium de la Ligue 1.