Menu

RC Lens : Pouille parle de l'impact économique d'une qualification européenne

19 Mai 2022 11:10 - écrit par Rédaction JF


Septième du championnat avant la 38e et dernière journée de Ligue 1, le RC Lens peut encore rêver en une qualification européenne en cas de victoire ce samedi soir face à l'AS Monaco. Néanmoins les lensois devront compter sur des défaites de Nice et Strasbourg pour valider un ticket pour l'Europe, qui n'aurait toutefois pas un impact énorme sur le finances du club.

Le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille, a en effet expliqué qu'il faudrait que les Sang et Or arrivent à se hisser en phase de groupes pour que cela puisse devenir un minimum intéressant sur le plan financier. 

" Une qualification européenne ne changerait pas grand chose sur le plan strictement économique et le projet budgétaire. Pour que ce soit le cas, il faut se hisser en phase de groupes et non se limiter à la seule participation à un tour préliminaire. Là, les recettes guichets et matches confondues peuvent être estimées entre 6 et 8 M€. ", a déclaré Arnaud Pouille. 

On comprend donc bien que la Ligue Europa Conference n'est pas une priorité pour le RC Lens, tant son attractivité financière est faible, du moins lors des premiers tours. 



Mercato Foot sur livefoot.fr foot live