Menu

RC Lens : Pour Tony Mauricio, Montanier a trouvé la bonne formule

26 Septembre 2019 22:05 - écrit par Rédaction JF

Le RC Lens et Tony Mauricio ont ramené les trois points de la victoire lors de leur dernier déplacement sur le terrain du Stade Malherbe de Caen (0-2). Mais le Paris FC de Jérémy Menez débarque à Lens ce samedi.



RC Lens - Paris FC : Tony Mauricio est confiant !

RC Lens - Paris FC : Tony Mauricio confiant.
RC Lens - Paris FC : Tony Mauricio confiant.
Le RC Lens accueille le Paris FC, qui vient tout juste de recruter l'international français Jérémy Ménez (32 ans), ce samedi au Stade Félix Bollaert. L'occasion pour Tony Mauricio de revenir sur la victoire des Sang et Or à Caen (0-2) et d'évoquer les progrès de l'équipe lensoise.

Si les supporters du RC Lens ont vivement fait savoir leur mécontentement à l'issue du dernier match à domicile du Racing contre Châteauroux en refusant de célébrer la courte victoire avec les joueurs, ils auront sûrement été quelque peu rassurés par la belle démonstration de force des joueurs Sang et Or en Normandie face à Caen (0-2), un prétendant à la montée en Ligue 1.

Dans des propos relayés par Lensois.com, Tony Mauricio n'a pas caché que l'entraîneur Philippe Montanier et les cadres du vestiaire ont "tiré la sonnette d'alarme car le RC Lens prenait trop de buts".

Une sérieuse remise en question du groupe lensois qui semble avoir porté ses fruits puisque le club artésien reste sur deux victoires consécutives sans avoir encaissé le moindre but.

C'est ce que révèle Tony Mauricio, qui évoluait chez le voisin du VAFC - Valenciennes FC tout comme Gaëtan Robail la saison passée, qui estime que le coach Philippe Montanier a trouvé la bonne formule : 

 

"On sait très bien que pour faire des résultats, il faut avant tout ne pas prendre de buts. Le coach avait vraiment mis l'accent là-dessus à Caen notamment en sachant qu'on allait avoir des situations pour marquer. C'est dans les têtes. La Ligue 2 est très compliquée et on avait à coeur de stopper cette spirale négative. [...] On a eu également un peu plus de temps pour travailler le nouveau système mis en place par le coach mais je pense que c'est surtout une question d'état d'esprit, d'implication de chaque joueur. On a tiré la sonnette d'alarme car on encaissait trop de buts. Il fallait impérativement stopper ça."

Un message qui a été bien reçu et qui demande encore une nouvelle confirmation ce samedi face au Paris FC de Jérémy Menez. Les Lensois restent très ambitieux et Tony Mauricio ne se voile pas la face, l'objectif est clair et inchangé : "il faut viser les deux premières places pour monter directement en L1 car on l'a vu la saison passée, jouer les barrages c'est compliqué."

Pour cette rencontre, le RC Lens sera privé de Benjamin Moukandjo, Steven Fortes et Mouaad Madri mais aussi du jeune Tom Ducrocq.






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live