Menu

RC Lens, Standard de Liège : Gillet dresse un portrait élogieux de Montanier

12 Juin 2020 08:13 - écrit par Rédaction JF

Standard de Liège : Guillaume Gillet, ex milieu de terrain du RC Lens, estime que le Standard de Liège a fait le bon choix en confiant les rênes de l'équipe première à Philippe Montanier.



Standard de Liège : Philippe Montanier
Standard de Liège : Philippe Montanier
Hier, nous avons appris la nomination de Philippe Montanier au poste d'entraîneur du Standard de Liège en lieu et place de l'emblématique Michel Preud’homme. Un choix des dirigeants du club Belge qui en a étonné plus d'un, mais pas Guillaume Gillet. En effet, dans un entretien accordé à RTBL.be, l'ex milieu de terrain et capitaine du RC Lens, a dressé un portrait élogieux de l'ex coach des Sang et Or démis de ses fonctions en février dernier. Guillaume Gillet estime même que Philippe Montanier a l'expérience et le profil idéal pour faire de belles choses au Standard. 
"Je peux même dire que j’ai eu la chance de travailler avec lui et cela durant presque deux saison au Racing club de Lens. Il faut savoir que si j’ai signé là-bas il y a deux ans, c’est grâce à lui. C’est un entraîneur que je connaissais déjà de réputation et que j’appréciais. Philippe Montanier me voulait déjà quand il entraînait Rennes mais l’affaire n’avait malheureusement pas pu se conclure alors que je souhaitais déjà travailler avec lui. Il avait notamment réalisé de très belles choses avec la Real Sociedad en terminant 4ème de la Liga espagnole. Donc, quand il m’a appelé pour me demander si j’étais intéressé de la rejoindre à Lens, je n’ai pas hésité un seul instant." a déclaré Gillet avant de poursuivre. 

Philippe Montanier a toutes les qualités pour s'imposer au Standard

"C’est avant tout quelqu’un de très professionnel mais il est aussi passionné par son métier d’entraîneur. Il adore vraiment son boulot. C’est quelqu’un qui a une relation très forte avec ses joueurs. Il est proche d’eux et est toujours à l’écoute. Il essaie de créer une bonne ambiance au sein du groupe. C’est très important pour lui. " a t'il confié avant d'insister sur le fait que Montanier a les épaules pour supporter la pression au Standard. 
"Ecoutez, on parle ici d’un coach qui a entraîné en Espagne, il a terminé 4ème avec la Real Sociedad ; il a coaché en Angleterre ; à Rennes, qui est quand même un bon club du championnat de France ; et à Lens où le public est également bouillant et la pression très forte. Je pense donc qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour Philippe Montanier au Standard. "






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live