Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : Un transfert définitif pour Wuilker Farinez


Arrivé en prêt cette saison en provenance de Millonarios, Wuilker Farinez n'aura pas connu de très nombreux matchs en tant que titulaire cette saison mais aura tout de même trouvé son bonheur au RC Lens. Il vient d'ailleurs de signer un contrat de 3 ans au club Artésien qui a levé son option d'achat.

25 Mai 2021 16:10 - écrit par


Wuilker Farinez, digne successeur de Jean-Louis Leca

L'international Vénézuélien, Wuilker Farinez, aura la chance d'évoluer sous le maillot du RC Lens la saison prochaine, les Sangs et Or ont décidé de lever l'option d'achat présente dans son prêt. Malgré une saison où il n'a pas eu réellement la chance de se montrer, Farinez aura beaucoup apprit chez le 7e de Ligue 1. Les dirigeants lensois le verraient même comme le successeur d'un Jean-Louis Leca qui commence à se faire vieux malgré de très bonnes performances cette saison.

Le RC Lens n'a dû débourser que 1,5 millions d'euros, un magnifique coup pour le gardien numéro 1 de la sélection nationale du Vénézuela. Wuilker Farinez est heureux de rester au club jusque 2024 et sait qu'il aura forcément sa chance tôt ou tard et même dès la saison prochaine, il est fort probable de le voir plus fréquemment dans les cages Lensoises. Pour l'instant, le gardien s'envolera vers l'Amérique du Sud afin d'y jouer la Copa America dans un groupe avec le Brésil, la Colombie et aussi l'Equateur et le Perou. 

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur