Menu

RC Lens : Yoann Lachor, ses grandes révélations

22 Janvier 2020 22:18 - écrit par Aurélien Fauve

Yoann Lachor, qui travaille en interne au RC Lens avec Eric Assadourian et Florent Ghisolfi, a exprimé publiquement ses intentions sur la formation des Sang et Or....




RC Lens : Yoann Lachor a de grands projets pour les Sang et Or !

RC Lens : Yoann Lachor des Sang et Or
RC Lens : Yoann Lachor des Sang et Or
A l'occasion de la vingtième journée de Ligue 2le RC Lens a concédé samedi le point du match nul (1-1) sur la pelouse de l' EA Guingamp de Yannick Gomis et El Hadji Ba. Si Gaëtan Robail avait ouvert la marque en début de deuxième période, l' EAG a finalement égalisé dans les dernières secondes du match suite à un but de Youssouf M'Changama. Au classement, les Sang et Or laissent la première place au FC Lorient mais gardent toutefois trois points d'avance sur l' ESTAC, troisième du championnat.

Pour cette deuxième partie de saison, le RC Lens de Philippe Montanier vise un retour en Ligue 1 au terme de cet exercice. Lors du Mercato hivernal, les dirigeants lensois ont été relativement calmes avec l'arrivée de Corentin Jean en provenance du Toulouse FC et le départ d' Arial Mendy vers l' US Orléans des ex-Artésiens Jérémy Vachoux et Thomas Ephestion

Ancien joueur du RC Lens et présent lors du titre en 1998, Yoann Lachor est devenu éducateur au sein du club lensois avant de devenir coordinateur sportif adjoint en juin dernier. Pour le site officiel du club artésien, Yoann Lachor s'est exprimé plus en profondeur sur ses tâches précises. "Je travaille en étroite collaboration avec Eric Assadourian. Je pense que l'on a une vision commune avec Eric Assadourian. Nous sommes complémentaires. Nous ne sommes pas de trop pour nous répartir les tâches puisque la formation Sang et Or est devenue un vaste chantier. Il y a beaucoup de paramètres à gérer : les joueurs, les agents, la famille, la vie scolaire, le sportif, la vie au centre... Je pense que c'est la bonne marche à suivre pour une formation digne de ce nom. Je travaille aussi avec Florent Ghisolfi, coordinateur sportif pour l'équipe professionnelle. L'organigramme a été ainsi fait pour que les joueurs de la formation puissent évoluer par la suite en équipe première. Ca se passe très bien aussi avec Florent Ghisolfi. C'est une personne qui a des valeurs fortes et des qualités de technicien. Nous avons trouvé nos marques et on a pu définir nos champs d'action. Nous allons encore nous perfectionner au fur et à mesure du temps."

Yoann Lachor a également fait part de ses projets et de ses ambitions pour les Sang et Or. "On veut intégrer le plus de jeunes possible dans l'effectif professionnel. Si l'on pouvait faire un tiers de jeunes qui évoluent au club ce serait une réelle satisfaction. Nous avons envie de renforcer l'identité du club, d'avoir des joueurs qui aiment le RC Lens et qui ont envie d'évoluer ici. Pour cela, il faut donner la chance aux joueurs des Hauts-de-France. Nous garderons évidemment un oeil sur d'éventuels talents qui se trouveraient hors région afin de renforcer nos effectifs."







Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live