Menu

RC Lens : agacé, Franck Haise se paie un journaliste de beIN SPORTS


Mercredi 13 Décembre 2023 07:33 - écrit par



Au terme d'un match compliqué, notamment en première période, le RC Lens s'est imposé face au FC Séville (2-1) lors du dernier match de la phase de poules de Ligue des Champions grâce à des buts de Przemysław Frankowski (pénalty) et Angelo Fulgini

Un succès qui permet aux Sang et Or de terminer 3ème de leur groupe et donc d'être reversés en Ligue Europa. Un joli parcours pour le club artésien, même si la double confrontation face au PSV Eindhoven a de quoi laisser des regrets. 

Néanmoins, n'oublions pas de où vient le RC Lens. De ce fait, les hommes de Franck Haise n'ont pas à rougir notamment au regard de la qualité du groupe : Arsenal deuxième de Premier League, le PSV qui domine de la tête et des épaules son championnat avec 45 points sur 45 possibles et 52 buts pour 6 encaissés, ainsi que le FC Séville qui a remporté à 7 reprises l'UEFA Europa League. 

C'est donc dans ce contexte qu'une question d'un journaliste de beIN SPORTS a particulièrement agacé Franck Haise : "Est-ce que j’ai demandé à mes joueurs de jouer le 0-0 en première période ? Exactement, vous avez tout compris, une fois de plus. Et à la pause, je leur ai dit de gagner le match, et ils l’ont gagné. Voilà, ce n’est pas compliqué le football", a t'il déclaré un brin agacé avant de poursuivre.

"Vous savez, il y a des adversaires de grande valeur en Ligue des champions, je ne sais pas si vous regardez souvent les matchs, et Séville en est un. Ils ont été meilleurs que nous en première période et heureusement, on a réussi à desserrer l’étreinte. Ce n’est pas toujours facile. "

On comprend l'agacement de Franck Haise. Certains verront ici un air hautain, de l'arrogance, mais ce n'est clairement pas le cas. En effet, ce n'est pas du style de la maison. Il suffit d'écouter les conférences de presse de Franck Haise pour comprendre que si les joueurs lensois ont joué avec le frein à main, ce n'était pas une consigne de base. On a surtout senti des joueurs tétanisés par l'événement. On appelle cela l'apprentissage du très haut niveau. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur