Menu

RC Lens : c'était redouté et c'est confirmé


Lundi 19 Décembre 2022 17:25 - écrit par Rédaction JF



Alors que RC Lens a officialisé vendredi dernier la prolongation de contrat de Jean-Louis Leca avec possibilité de reconversion, le club lensois a ce lundi annoncé une nouvelle moins réjouissante en actant la fin de saison de Wuilker Farinez. 

"Touché lors d’un rassemblement avec la sélection vénézuélienne le 6 juin dernier, le portier international ne refoulera pas les pelouses cette saison. L’évolution du protocole médical amène le numéro 1 artésien à subir une nouvelle intervention chirurgicale et par conséquent à voir sa période d’indisponibilité s’allonger." a communiqué le RC Lens avant de poursuivre.

"Wuilker Farinez a été victime d’une entorse grave du genou gauche avec ruptures ligamentaires et atteinte neurologique du membre inférieur. Si, après six mois de soins et de travail, l’évolution articulaire est on ne peut plus satisfaisante, celle neurologique reste insatisfaisante. Ainsi, une chirurgie complémentaire de compensation est programmée courant janvier, une étape importante qui met d’ores et déjà un terme à la saison 2022-23 de « Wuilk ». "

Quid de l'avenir au RC Lens de Wuilker Farinez ? Alors qu'il était censé devenir le numéro un chez les Sang et Or cette saison, cette blessure a obligé le club lensois à recruter un gardien : Brice Samba. Un gardien qui réalise pour l'heure une monstrueuse saison. 

A moins d'un départ de Brice Samba lors du prochain mercato d'été, on ne voit pas comment Farinez pourrait retrouver un statut de numéro Un à Lens.