RC Lens : confirmation d'un malaise dans le vestiaire lensois, Pierre Sage inquiet


Lundi 13 Avril 2026 07:53 - écrit par



Le match amical face au FC Rouen devait être une parenthèse tranquille dans une période plus compliquée pour le RC Lens. En coulisses, il a surtout confirmé les inquiétudes de Pierre Sage sur l’état d’esprit de son vestiaire. Régis Brouard, coach rouennais mais aussi chroniqueur pour L’Équipe du Soir, a raconté sa discussion avec le technicien lensois, et le message est loin d’être anodin pour les supporters Sang et Or.

Brouard raconte les doutes de Pierre Sage sur ses joueurs

Présent sur le plateau de L’Équipe du Soir après la rencontre, Régis Brouard n’a pas tourné autour du pot. « J'ai parlé avec Pierre Sage. Il est soucieux de la mentalité de son équipe, un peu déçu du comportement de certains joueurs. » a-t-il lâché, en référence directe à cet amical remporté difficilement par Lens contre Rouen (2-1) à Bollaert.

Ce n’est pas un simple ressenti glissé entre deux matchs. Brouard connaît bien les exigences du très haut niveau et voit un entraîneur lensois déjà en alerte, malgré la victoire et le temps de jeu distribué à l’ensemble de l’effectif. Face à un pensionnaire de National, les Sang et Or ont fait le job au tableau d’affichage, mais sans dégager la sérénité attendue d’un candidat assumé au podium de Ligue 1.

La claque à Lille confirme les inquiétudes de Pierre Sage

Les propos de Brouard font d’autant plus écho que Pierre Sage avait déjà serré la vis publiquement après la lourde défaite à Lille, regrettant l’investissement insuffisant de certains cadres. Dans la foulée de cette déroute, le coach lensois avait clairement laissé entendre qu’au sein de son groupe, « certains joueurs se rapprochent de l’équipe, d’autres s’en éloignent », assumant un discours de plus en plus tranché sur l’engagement au quotidien.

Le match face à Rouen, gagné grâce à Wesley Saïd et Andrija Bulatovic, n’a donc pas tout effacé, loin de là. Entre la pression du classement, l'incertitude concernant l'avenir de certains cadres et surtout une fin de saison qui pourrait tourner au vinaigre, la sortie de Brouard agit comme un nouveau signal d’alarme. Si Sage continue sur cette ligne, certains statuts pourraient rapidement vaciller, et la prochaine composition d'équipe de Lens face au TFC sera scrutée à la loupe par des supporters qui sentent bien que quelque chose se joue, en interne, en ce moment.