Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

RC Lens : coup de pression sur le FC St Pauli pour Morgan Guilavogui ?


Mercredi 14 Janvier 2026 07:30 - écrit par



D'après les informations de Bild, Southampton continue de montrer de l'intérêt pour Morgan Guilavogui, mais les Saints ne seraient pas prêts à s'aligner sur les exigences du RC Lens. Le club anglais refuserait de débourser les 4 millions d'euros réclamés par les Sang et Or pour l'attaquant guinéen de 27 ans. Véritable intérêt de Southampton, ou coup de pression déguisé sur le FC St Pauli ?

L'étrange retour de Southampton sur le dossier Guilavogui

Le RC Lens avait récupéré Guilavogui l'été dernier en activant sa clause de rachat immédiate face à St Pauli, qui avait levé l'option d'achat de 3 millions d'euros. Les Artésiens ont déboursé 4,5 millions pour le rapatrier, mais le joueur n'a jamais vraiment trouvé sa place à Bollaert, à un tel point qu'un départ en ce mois de janvier est à l'ordre du jour.

C'est donc dans ce contexte que la rumeur Southampton a été ressorti du placard. Problème : les Saints refusent de payer les 4 millions exigés par le board lensois. 

Cependant, ce retour en flamme de Southampton a de quoi interroger. Si l'été dernier cela pouvait se comprendre avec la présence de Will Still, depuis la donne a changé : le Belge a été viré. De plus, le successeur de Still, Tonda Eckert, évolue principalement dans un système sans ailier. Vers une évolution tactique qui aurait relancé la piste Guilavogui ? Pas impossible, puisqu'en coupe les Saints ont évolué en 4-2-3-1. 

Le FC St Pauli doit d'abord vendre

Difficile dans ce contexte de ne pas y voir une manœuvre pour mettre la pression sur le FC St Pauli. Le club hambourgeois rêve de récupérer son ancien attaquant, auteur de sept buts et quatre passes décisives lors de son prêt réussi en Bundesliga la saison passée. Mais le club allemand ne dispose pas de moyens financiers illimités.

Or, St Pauli pourrait dégager des liquidités en vendant Oladapo Afolayan. L'attaquant anglais de 28 ans, en fin de contrat en juin 2026, est en froid avec son entraîneur Alexander Blessin et suscite l'intérêt de clubs anglais. Si cette vente se concrétise, les Hambourgeois auraient les moyens de passer à l'offensive pour Guilavogui.

En attendant, la piste Southampton ressemble plus à un coup de poker d'agent voire même de la direction sportive du RC Lens : afficher un intérêt tiède pour forcer St Pauli à dégainer rapidement. 



Suivez-nous