Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

RC Lens : deux joueurs du PSG intéressent les Sang et Or de Franck Haise


22 Juillet 2021 11:40 - écrit par Rédaction JF


Prêté la saison dernière au RC Lens par le PSG, Arnaud Kalimuendo a réalisé un exercice 2020-21 très prometteur. Hélas pour les Sang et Or, le Paris SG a refusé de céder définitivement son attaquant. Certains bruits de couloir avancent néanmoins que le RCL est toujours attentif à la situation de Kalimuendo malgré l'arrivée de Wesley Said. En attendant, le board lensois lorgne sur deux autres jeunes joueurs du PSG.

Le RC Lens lorgne sur Dina Ebimbe et Bandiougou Fadiga

Selon les informations de Footmercato, le RC Lens a coché le nom de Éric Junior Dina Ebimbe sur sa short-list. Prêté la saison dernière à Dijon FCO, le polyvalent milieu de terrain a montré des choses intéressantes malgré la relégation du club bourguignon. De retour à Paris, Dina Ebimbe a qui il reste deux années de contrat dans la capitale, est conscient qu'il a peu de chances d'obtenir du temps de jeu. Un départ lors de ce mercato d'été semble donc inéluctable. Très intéressé, le RC Lens devra composer avec la concurrence de l'AS Saint-Étienne, Bristol, Birmingham, Notthingam Forest et Hoffenheim.

Autre joueur dans le viseur du RCL, Bandiougou Fadiga. Prêté lors de la deuxième partie de saison dernière au Stade Brestois, le milieu offensif de 20 ans a eu peu l'occasion de l'illustrer, puisque Olivier Dall'Oglio ne lui a offert que 96 minutes de jeu en Ligue 1. Et pourtant beaucoup d'accordent à dire que le natif de Paris dispose d'un potentiel très intéressant. D'après nos informations, le RC Lens s'est donc positionné en vue d'obtenir un transfert sec du jeune Bandiougou Fadiga, dont le contrat arrivera à terme en juin 2022 au PSG. 

Néanmoins le dossier Fadiga ne sera pas facile à boucler pour le club de l'Artois, puisque le club parisien travaille actuellement sur une prolongation de contrat du jeune milieu offensif. Si accord, ce dernier ne devrait toutefois pas rester à Paris, et devrait donc être prêté. Et au regard du prêt très réussi d'Arnaud Kalimuendo, il ne serait pas étonnant que le PSG fasse de Lens une destination privilégiée pour Bandiougou Fadiga.