Menu

RC Lens : du lourd perspective !



23 Septembre 2022 07:40 - écrit par

Depuis le rachat du club par Joseph Oughourlian en 2016, le RC Lens ne cesse de progresser et est redevenu une valeur sûre de la Ligue 1. Une nouvelle ère pour un club historique de notre championnat qui a connu des heures sombres. Mais tout cela est de l'histoire ancienne, est le RC Lens souhaite continuer à franchir des étapes pour consolider ses bases. Si on parle beaucoup depuis plusieurs mois d'une volonté de l'homme d'affaires français d'origine libano-arménienne de faire rentrer un nouvel actionnaire dans le capital du club, un autre gros dossier est également sur le feu. 

Le RC Lens souhaite racheter l'emblématique Stade Bollaert

Alors que depuis 2002, le club Artésien bénéficie d’un bail emphytéotique d’une durée de 50 ans avec un loyer très modéré, les dirigeants du RC Lens souhaiteraient aller plus loin en rachetant le stade Bollaert.

Interrogé sur ce sujet au micro de RMC, le Directeur général Sang et Or, Arnaud Pouille a confirmé que le rachat de Bollaert est également à l'étude, mais qu'il faudra probablement beaucoup de temps pour que cela aboutisse. 
" Il y a des discussions en cours. Il y a un intérêt commun ville, communauté d’agglomération et club. Maintenant cela fait partie des sujets de discussion avec ses collectivités. On avance sereinement. Ça va prendre du temps, je pense.", a t'il confié avant d'évoquer la dossier agrandissement du stade. 
" Déjà, on va continuer dans ce qu’on sait faire c’est-à-dire continuer à autoriser les stations debout en bas de tribune. Si on peut, augmenter la capacité. Sur ces sujets, nous sommes un peu en avance. Comme nous sommes en phase de test en France et que l’UEFA commence à regarder ces sujets, on va y aller piano. "