Menu

RC Lens : du nouveau au sujet de Kévin Van den Kerkhof


Lundi 17 Avril 2023 12:51 - écrit par



La semaine dernière, un média luxembourgeois a fait état d'un intérêt du RC Lens pour Kévin Van den Kerkhof dit Kévin Guitoun. La même source est même allée plus loin en évoquant une offre de 6 millions d'euros des Sang et Or pour le piston droit international algérien du Sporting Club de Bastia. 

Une information étonnante compte tenu du fait que le RC Lens n'est pas en manque dans ce secteur de jeu. Avec Przemyslaw Frankowski, Jimmy Cabot, Julien Le Cardinal et même Florian Sotoca depuis quelques matchs, Franck Haise dispose de plusieurs alternatives au poste. 

Qu'en est-il réellement ?

Invité à s'exprimer à ce sujet dans les colonnes de Corse Matin, le président du Sporting Club Bastia, Claude Ferrandi, a laissé entendre que Kévin Van den Kerkhof pourrait être vendu afin de pouvoir recruter, mais a précisé n'avoir reçu aucune offre. 

" Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d'années de contrats restants, la somme proposée, même si le SCB n'est pas dans un besoin absolu d'argent. " a t'il confié avant de poursuivre. 

"Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offre déposée sur mon bureau. "

Pas d'offre ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'intérêt. Néanmoins Kevin Van den Kerkhof n'est clairement pas un profil prioritaire pour Franck Haise en vue de la saison prochaine. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur