RC Lens : l'effectif de Pierre Sage se dessine, un joli coup mercato quasi acté !


Jeudi 31 Juillet 2025 15:16 - écrit par



L'effectif 2025-2026 du RC Lens commence à prendre tout doucement forme. Si un défenseur central, un milieu de terrain et un attaquant sont encore espérés dans l'Artois, un latéral droit devrait débarquer à Lens avant la fin de semaine.

Alors que Toulouse menait la course depuis plusieurs semaines pour accueillir Saud Abdulhamid, latéral droit international saoudien de l’AS Rome, le Racing Club de Lens a finalement réussi à inverser la tendance, et ainsi boucler son arrivée en prêt jusqu’à la fin de la saison, selon Footmercato. L’opération matérialise la volonté des Sang et Or de recruter un concurrent crédible à Ruben Aguilar après le départ de Przemyslaw Frankowski, l'hiver dernier.

Abdulhamid, 26 ans, va arriver en Artois après une saison mitigée en Italie où il n’a totalisé que huit apparitions sous le maillot romain. Annoncé jusque-là partant pour Toulouse, le joueur a été séduit par le discours de la direction sportive lensoise menée par Jean-Louis Leca, qui faisait le forcing depuis plusieurs semaines.

De plus, le board artésien a probablement profité des bons contacts depuis le transfert de Neil El Aynaoui, pour prendre définitivement l'ascendant sur ce dossier. Le RC Lens en profite donc pour récupérer un profil expérimenté (38 sélections avec l’Arabie saoudite, participant à la Coupe du monde 2022) bien plus compétitif que Tom Pouilly.

Pour Abdulhamid, ce prêt en Ligue 1 représente une chance de rebondir en Europe dans un club qui lui offrira à coup sûr plus de temps de jeu. Avec un Deiver Machado déjà bien en jambe lors de cette préparation estivale, Pierre Sage va désormais pouvoir compter sur un joueur latéral dynamique méconnu en Ligue 1, mais qui risque d'en surprendre plus d'un.